Personne stagiaire postdoctorale

Points de contact

Outre la professeure, le professeur qui est responsable de votre stage, une personne ressource est attitrée à votre faculté/école pour répondre à vos questions d’ordre administratif. Consultez le site du portail de la recherche pour la liste des personnes responsables.

Une foire aux questions vous est également destinée.

Conditions d’emploi

La personne stagiaire postdoctorale est considérée, à moins d’être boursière d’un organisme qui lui octroie directement une bourse, comme personne salariée selon la Loi sur les normes du travail au Québec. Consultez la LNT pour connaître vos conditions d’emploi relevant de cette loi.

La personne stagiaire postdoctorale, boursière ou salariée peut obtenir la carte communauté environnante de l’UQAM. C’est la personne ressource de votre faculté/école qui vous remettra la lettre nécessaire à l’émission de votre carte par le service concerné.

Portail de la recherche

Le Vice-rectorat à la recherche, à la création et à la diffusion propose une section sur le portail de la recherche qui s’adresse tout particulièrement aux stagiaires et aux professeur.e.s responsable.s des personnes qu’elles.ils accueillent.

Votre statut au Canada

Si vous n’êtes pas canadien.ne ou résident.e permanent.e et que votre autorisation à travailler au Canada arrive bientôt à échéance, veuillez consulter la section du site Internet Ressources humaines qui vous permettra de vous familiariser avec les règles et obligations en matière d’immigration canadienne.

Veuillez transmettre tout nouveau document d’immigration à la personne ressource de votre faculté afin de conserver un dossier à jour et en règle.